Sélectionner une page

MADAME LE MAIRE D’ALBERTVILLE ET SON ÉQUIPE MUNICIPALE ONT PRÉSENTÉ MARDI 28 FÉVRIER AUX RIVERAINS ET COMMERÇANTS DE LA RUE DE LA RÉPUBLIQUE ET DES RUES ADJACENTES LE PROJET DES FUTURS TRAVAUX DE RÉNOVATION DES RÉSEAUX.

Suites aux nombreuses interrogations et inquiétudes des albertvillois, non présents à cette réunion, le projet sera à nouveau présenté lors des 3 réunions publiques des 8, 14 et 15 mars prochains*.

Il nous parait cependant utile dès à présent de rappeler que les travaux dans la rue de la République sont nécessaires et indispensables afin de remédier aux problèmes d’inondation du Nant Cruet et de refoulement dans certains commerces lors de
fortes pluies. Pour ce faire, il convient de remplacer l’ouvrage séculaire vétuste qui est la galerie de l’ancien canal Lallier.
Va donc être réalisé un séparatif des eaux pluviales et des eaux usées afin d’éviter les remontées et débordements lors de fortes pluies et afin d’optimiser le fonctionnement de la station d’épuration.

Le réseau d’eau potable sera également rénové. Dans la même galerie technique seront installés les réseaux de la fibre optique, de la vidéoprotection, de l’éclairage public et du chauffage urbain. Les travaux de réfection de l’aqueduc central avec création de la galerie technique sont co-financés par la Ville et le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Région d »Albertville.

Enfin, l’équipe municipale a décidé de profiter de ces travaux pour requalifier l’esthétisme de cette rue commerçante, en la végétalisant et en y apportant des matériaux et du mobilier urbain nouveaux, en apaisant la circulation automobile tout en conservant et en créant des parkings de proximité gratuits et en respectant les normes d’accessibilité pour les personnes souffrant de handicap.

Nous rappelons que les restrictions de circulation et de stationnement se feront par tranches. La Rue de la république sera accessible par portion aux véhicules et aux commerces. Par ailleurs, elle restera accessible aux piétons durant toute la durée
des travaux.

Les échanges avec les riverains et les commerçants lors de la présentation de l’avant projet furent nourris et intéressants. ils ont permis de recueillir avis et propositions, utiles à la finalisation du projet. Dans ce même esprit collaboratif, le projet sera présenté aux albertvillois lors des trois prochaines réunions publiques « Bilan mi-mandat et perspectives ».

Nous vous y attendons nombreux pour continuer ces échanges.

* Réunions publiques :
Mercredi 8 mars 2017 à 19h30 Salle René Cassin
Mardi 14 mars 2017 à 19h30 Salle du Val des Roses
Mercredi 15 mars 2017 à 15h Maison communale du parc

Taille de la police
Contraste
Share This

Partager

Partager cet article avec vos amis !