Sélectionner une page

Les 9, 10 et 11 mars derniers lors du salon de l’habitat, Arlysère présentait officiellement son dispositif d’accompagnement à la rénovation énergétique : Rénov’Habitat.

L’objectif à terme est d’arriver à 450 logements rénovés par an sur le territoire, challenge ambitieux mais en accord avec les objectifs nationaux de la loi de transition énergétique.

En faisant appel à Rénov’Habitat vous bénéficiez d’un accompagnement en 4 étapes, de la prise de renseignements aux travaux de rénovation.

1er étape : Rendez-vous gratuit avec Rénov’Habitat Arlysère, le conseiller rénovation vous présente le dispositif d’accompagnement à la rénovation énergétique, vous fournit les premiers conseils techniques sur les travaux à prévoir et les informations sur les aides financières en vigueur.

2ème étape : Diagnostic énergétique de votre logement, le conseiller vous propose de réaliser un diagnostic énergétique visant à étudier plus précisément les modalités de votre projet, Arlysère missionne un bureau d’étude pour réaliser le diagnostic, prioriser les travaux et identifier différents scénarios de rénovation.

3ème étape : réalisation des travaux, suite au rendu du diagnostic le conseiller vous aide à prioriser et réaliser vos travaux pour améliorer la performance énergétique de votre logement, il fait le point sur les devis des entreprises auxquelles vous ferez appel, il vous aide à réaliser votre plan de financement.

Il vous redirige au besoin vers les autres services du guichet habitat (ADIL, OPAH, consultance architecturale).

4ème étape : Visite du logement et suivi des consommations, pendant les travaux le conseiller vient visiter le chantier et fait le point sur l’avancée des travaux. Vous réalisez ensuite un suivi de vos consommations pour apprécier les gains énergétiques après travaux.

Pour plus d’infos : contacter Arlysère au 04 79 10 48 48 ou consulter le site internet www.arlysere.fr

Permanences Rénov’Habitat (sur RDV uniquement) :

Albertville, à l’Arpège, 2 avenue des Chasseurs Alpins : les 2ème  et 4ème mercredis après-midi du mois.

Beaufort, à la Mairie: les 2ème lundis du mois le matin.

Flumet, à la Mairie, 80 route des Aravis coté bibliothèque : les 1er jeudis du mois.

Taille de la police
Contraste
Share This

Partager

Partager cet article avec vos amis !