Sélectionner une page

STRUCTURES D’ACCUEILS


Petits ou ados, tous les juniors trouveront leur bonheur pour les loisirs à Albertville. Entre les activités sportives et artistiques, dans des structures ou à l’extérieur, pas le temps de s’ennuyer !

ACCUEIL DE LOISIRS LES POMMIERS

Cette structure accueille le mercredi après-midi et durant les vacances scolaires les enfants de 3 à 11 ans et propose de multiples activités. Pleinement intégré à la politique éducative de la Ville, elle a pour objectif de favoriser la mixité sociale, de développer l’autonomie et les potentialités des jeunes, de créer du lien avec les familles en les impliquant dans son fonctionnement.
L’accueil des enfants est organisé, pendant les vacances scolaires à la journée (avec repas et goûters) ou à la demi-journée (matin ou après-midi, sans repas), et le mercredi après-midi.
Une antenne de l’accueil de loisirs a été créée depuis février 2013 à la maison de quartier du Champ de Mars, 9 avenue du Champ de Mars, afin d’accueillir les enfants âgés de 6 à 11 ans, du lundi au vendredi, de 14h à 17h, durant les vacances scolaires.

Modalités d’inscription
Un pass’enfance jeunesse est obligatoire pour toute inscription aux activités proposées par le centre de loisirs.
La participation financière des parents est fonction du temps d’accueil et du quotient familial.

ECOLE MUNICIPALE DES SPORTS ET DE LA CULTURE

Cette structure propose le mercredi après-midi, durant la période scolaire, aux enfants de 5 à 11 ans de découvrir une pratique sportive, scientifique ou culturelle.
Elle permet ainsi à un grand nombre d’enfants de s’essayer à différentes activités (sports collectifs, sports de pleine nature, sports individuels, arts du cirque, arts plastiques, musique, scientifiques,…) en vue d’une pratique dans un club ou une association.

Modalités d’inscription
Un pass’enfance jeunesse est obligatoire pour toute inscription aux activités proposées par le centre de loisirs.

Tarifs
La participation financière des parents est fonction du temps d’accueil et du quotient familial.

CENTRE SOCIOCULTUREL

Créé en 2011, le Centre socioculturel est un lieu d’accueil et d’information de proximité ouvert à tous.
Il organise des activités pour les jeunes de 10 à 18 ans pendant la vie extrascolaire (avant et après la classe, le mercredi après-midi et durant les vacances scolaires). Il répond aux besoins d’animation du plus grand nombre en accordant une attention particulière aux initiatives portées pour favoriser leur participation à la vie locale. Il dispose d’antennes au sein de quartiers de la ville et accueille dans ses locaux un point information jeunesse et une cyber-base.
Son équipe, composée de professionnels et de bénévoles, le conseil municipal jeunes, la commissions jeunes et accompagne les projets des jeunes…

Share This
Taille de la police
Contraste