Sélectionner une page

ÉNERGIES RENOUVELABLES


 

La Communauté d’agglomération Arlysère met en place le cadastre solaire. Outil de cartographie dynamique, il estime le potentiel solaire des toitures sur l’ensemble du territoire pour produire de l’électricité ou chauffer de l’eau. Il suffit de renseigner une adresse ou de cliquer sur un bâtiment sur https://arlysere.cadastre-solaire.fr/

 

L’objectif est d’atteindre l’équilibre énergétique à horizon 2050, en réduisant nos consommations et en augmentant la production locale d’énergie renouvelable.

 

Pour aller plus loin dans votre projet, contactez l’Espace Info Énergie de l’ASDER (association savoyarde pour le développement des énergies renouvelables), association neutre et indépendante, qui vous renseignera sur toutes questions techniques, financières ou administratives d’une installation photovoltaïque ou solaire thermique, et plus généralement sur les économies d’énergie ou les énergies renouvelables. Plus d’infos sur www.asder.asso.fr ou au 04 79 85 88 50 (tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf le jeudi matin).

 

Taille de la police
Contraste
Share This

Distribution des masques aux Albertvillois

  ■ Prendre un rendez-vous pour récupérer vos masques La distribution aura lieu uniquement sur rendez-vous dans l'une des 4 salles prévues à cet effet. - L’inscription s'effectue en ligne sur une plateforme dédiée : un SMS de réponse sera ensuite envoyé à chaque inscrit donnant un rendez-vous de récupération de ces masques (date, lieu et heure) pour la composition du foyer. - L’inscription par téléphone via le numéro dédié 04 79 10 43 43 où un rendez-vous sera programmé. ■ Devenir bénévole pour la distribution des masques La distribution aux Albertvillois nécessite la présence de bénévoles pour assurer les permanences dans les 4 salles de retrait …

Reprise des marchés

Les marchés d’Albertville pourront vous accueillir dès la semaine prochaine. Trois dates à retenir : Mercredi 13 mai - Parc du Val des Roses Jeudi 14 mai - Place Borrel Samedi 16 mai - Place Grenette À cette occasion, la Ville a mis en place tous les moyens nécessaires pour préserver la sécurité sanitaire des exposants et de la clientèle : respecter les gestes barrières, gel hydroalcoolique à l'entrée du marché, éternuer dans son coude, respecter le marquage au sol pour la distanciation physique et le sens de circulation, port du masque recommandé, ne pas toucher les produits sur les étalages, …