Sélectionner une page

 

 

 

 

Vous avez un ou plusieurs téléphones inutilisés ?

 

 

 

La Ville d’Albertville s’associe à ecosystem et propose une action solidaire et environnementale : une collecte solidaire d’anciens téléphones portables auprès des Albertvilloises et des Albertvillois, jusqu’au 6 juillet. Grâce aux dons des habitants, ecosystem, l’éco-organisme en charge de la seconde vie des équipements électriques, offrira jusqu’à 100 téléphones reconditionnés à des personnes en difficulté sociale.

 

 

 

 

Pour participer à cette mobilisation citoyenne, il suffit de vous rendre dans l’un des 5 points de collecte d’Albertville :

 

 

  • Mairie d’Albertville
  • Maison du Tourisme d’Albertville
  • Accueil de loisirs Les Pommiers
  • Maison des Associations
  • Espace Administratif et Social

 

 

ou de se connecter à www.jedonnemontelephone.fr

 

 

 

Chaque geste de don compte et permettra à ecosystem de réparer des téléphones qui seront offerts lors d’une cérémonie officielle le 6 juillet, sur le village du Tour de France à Albertville. Les téléphones reconditionnés permettront à des personnes isolées, à la recherche d’un emploi ou ayant besoin d’un mobile pour effectuer des démarches administratives, d’être équipées gracieusement.

 

 

Cassés, fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non, tous les anciens mobiles sont acceptés. L’essentiel est de participer et de faire sortir les 50 millions de téléphones inutilisés que nous stockons dans nos tiroirs au fur et à mesure des années.

 

 

 

Donatien Drilhon, à l’initiative de l’opération chez ecosystem déclare, « 8 Français sur 10** conservent leurs anciens téléphones mobiles, au cas où, ou par peur du devenir de leurs données personnelles. Nous garantissons aux Albertvillois, qu’en nous confiant leurs téléphones inutilisés, ils font un geste utile et solidaire, et que notre solution de collecte est fiable et entièrement sécurisée ».

 

 

 

Les téléphones collectés seront soit réparés, soit recyclés dans le strict respect des normes environnementales en France. Donner une seconde vie à nos 50 millions de téléphones portables inutilisés éviterait l’extraction de 85 000 tonnes de matières brutes et permettrait de créer des emplois non délocalisables. Une mobilisation citoyenne en faveur de la seconde vie des téléphones est urgente pour stopper le gaspillage de nos ressources naturelles.

 

 

 

 

 

 

**Étude 2020 menée par Elabe pour ecosystem

 

 

 

A propos : ecosystem est un éco-organisme, c’est-à-dire une entreprise à but non lucratif d’intérêt général agréée par les pouvoirs publics pour gérer les appareils ménagers et professionnels complexes usagés et prolonger leur durée de vie par la réparation et le réemploi ou les recycler sous forme de nouvelles matières premières dépolluées et réutilisables. 

Taille de la police
Contraste
Share This

Partager

Partager cet article avec vos amis !