Sélectionner une page
La Ville d’Albertville soutient
la continuité éducative à domicile

 

 

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les élèves sont à nouveau confinés et doivent poursuivre les apprentissages à domicile. Comme l’a révélé le premier confinement, les familles ne sont pas toujours équipées ou formées pour assurer la continuité éducative à domicile.

 

 

Pour soutenir les enfants pouvant rencontrer des difficultés avec l’outil informatique (manque de matériel, accès aux devoirs transmis, accès aux liens pouvant être donnés par les enseignants…), les médiateurs de la Ville d’Albertville sont présents pour accompagner les familles dans le besoin.

 

 

Si vous souhaitez contacter un médiateur, vous devez prendre un rendez-vous en téléphonant au 06 45 73 58 93.

 

 

Ces temps d’accompagnement sont mis en place, dans le respect des règles sanitaires et sur rendez-vous uniquement, tous les mardis, mercredis et vendredis de 14h à 17h à la Maison de Projets, Tour 1 – Val des Roses.

 

 

Ces aides à l’accès au numérique sont proposées aux familles d’enfants inscrits en primaire et collège n’ayant pas d’ordinateur et aux parents ayant des difficultés pour accompagner leurs enfants sur l’outil informatique. Les médiateurs auront des tablettes et des ordinateurs à disposition.

Taille de la police
Contraste
Share This

Partager

Partager cet article avec vos amis !