Sélectionner une page

CENTRE NATIONAL DE SKI ET DE SNOWBOARD


Véritable outil dédié à la préparation physique et sportive ainsi qu’à la réathlétisation des athlètes de haut-niveau, ce complexe sportif, à la pointe des équipements, accueille les équipes de France de Ski et de Snowboard de la Fédération Française de Ski tout au long de l’année.

 

Situé au cœur du Parc Olympique à Albertville, il compte un gymnase, quatre salles de musculation, une salle d’évaluation pour les tests physiques, trois couloirs d’athlétisme, et toujours en indoor, un tremplin avec un élan de 8 mètres et une « fosse acrobatique » réservés tout spécialement aux freestylers et snowboarders. Avec, en prime, de la cryothérapie et des kinés à disposition pour faciliter la récupération des athlètes et la réathlétisation.

 

Ce dispositif constitue l’équipement sportif central du Centre National de Ski et de Snowboard (CNSS) qui comprend également les structures d’appui scolaire et d’hébergement indispensables au double projet, dont le Lycée Jean Moulin d’Albertville, le Centre de Médecine du Sport d’Albertville pour le suivi médical, le réseau de stations partenaires du CNSS mettant des pistes d’entraînement à disposition des athlètes ainsi que d’autres équipements sportifs annexes.

Taille de la police
Contraste
Share This

Programme du Théâtre de Maistre : janvier à mars 2020

Pièces de théâtre, concerts, spectacle cabaret, … Découvrez ici le programme complet du Théâtre de Maistre de janvier à mars 2020.

Festival des Jardins Alpestres 2020 : Appel à candidature

La troisième édition du Festival des Jardins Alpestres se déroulera les 16 et 17 mai 2020. En 2020, les plantes médicinales seront mises à l’honneur autour du thème « Le pouvoir des plantes ». Cette édition s’intéressera aux pratiques thérapeutiques associées aux plantes alpines et aux vertus médicinales qui leurs sont associées, valorisera le patrimoine ethnobotanique des territoires de montagne et mettra en avant la biodiversité. Le festival éclairera les anciennes et étroites relations entre les plantes et les hommes, grâce à l’échange de connaissances sur les vertus thérapeutiques, les savoirs-faire et les productions qui sont associées au végétal alpestre. Les candidatures …