Sélectionner une page

Visioconférence : la fonderie centrale de Conflans-Albertville

Le jeudi 11 mars 2021, le service Culture et patrimoine de la Ville d’Albertville vous propose une visioconférence sur le thème :

 

La fonderie centrale de Conflans-Albertville (1804-1861)

 

Émanation de l’École des Mines du Mont-Blanc pour se substituer à la fonderie de Peisey et traiter l’ensemble du minerai de plomb argentifère de la Savoie en un lieu plus central, la fonderie de Conflans fut, du Premier Empire à l’Annexion, un établissement industriel d’État techniquement innovant. Sa tour de granulation, bien qu’arasée de quelques mètres, continue de marquer le paysage albertvillois. Elle est aujourd’hui le siège d’Idéalp après avoir appartenu à la société Fusalp et abrité pendant des décennies la fabrique de pâtes Fontanet.

 

Conférencier : Jean-Pierre Dubourgeat, président de la Société des Amis du Vieux Conflans, membre de l’Académie de Savoie

 

Horaire : 18h30
Durée : 1h30
Tarif : 5 €/conférence
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants jusqu’à 26 ans

 

 

Afin de s’adapter au confinement, cette conférence vous est proposée en format « visio » ! Vous pourrez donc y assister depuis chez vous, en visioconférence.

Comment ?

Pas besoin d’être un as de l’informatique. Il vous suffit de disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone avec une connexion internet. Inscrivez-vous au 04 79 37 86 85 et laissez-vous guider !

 

 

 

Retrouver tout le programme du Patrimoine en téléchargeant la plaquette Patrimoine au programme novembre 2020/juin 2021.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

11 03

Heure

18:30 - 20:00

Tarif

5€

Lieu

En ligne
Catégorie
QR Code
Taille de la police
Contraste