Sélectionner une page

 

La commune d’Albertville a su marquer le temps et les esprits grâce à son histoire ; Albertville, « ville médiévale », « ville olympique ». De plus, la commune située au cœur de la Savoie, est un point de départ dans ce relief alpin à la croisée de grands massifs (les Bauges, le Beaufortain, le Val d’Arly et le Grand Arc). Les habitants ressentent un sentiment d’attachement fort à cette ville ancrée dans son territoire. Pour continuer dans cette découverte des paysages, Albertville, « ville alpine », pousse une nouvelle porte, celle de l’environnement afin de renforcer le lien à la montagne. La création d’un premier Festival des jardins alpestres au cœur de la commune d’Albertville permet de mettre un pied dans ce territoire emblématique de par son histoire mais aussi par la diversité des milieux qui le composent.

 

Pour la réalisation des jardins éphémères de ce festival, la Ville d’Albertville lance un appel à projets pour la construction de ces jardins. Cet appel s’adresse :

– aux architectes paysagistes, paysagistes, entreprises du paysage,
– aux architectes, designers, plasticiens, scénographes (en groupement avec une des professions du paysage),
– aux étudiants des écoles de paysage ou d’architecture, d’horticulture, de design ou d’arts décoratifs pouvant justifier d’une option paysagère et dont un professeur sera le mandataire de l’équipe et le porteur du projet.

 

Le dossier est à télécharger ici et à retourner avant le mercredi 28 février 2018 à culture@albertville.fr

Taille de la police
Contraste
Share This

Partager

Partager cet article avec vos amis !