Sélectionner une page

Le prochain Festival des Jardins Alpestres aura lieu les samedi 13 et dimanche 14 mai 2023 sur le thème « Jardins en-chantés ».

 

Enchanter vient du latin incantare, (prononcer des formules magiques) : soumettre quelqu’un à un charme, un enchantement, ensorceler…

S’il est, au sens strict, un agencement de simples éléments naturels qui obéissent aux lois de la nature, le jardin peut aussi porter en lui une part surnaturelle qui nous ouvre la porte vers un univers inconnu. Lorsqu’il se mue en un endroit féérique, un lieu empreint de magie, le jardin peut ainsi nous immerger au cœur d’un récit extraordinaire d’images, de chants, de mélodies, d’harmonies ou de sensations proches de l’expérience artistique. Lorsque le travail de la nature se conjugue à la démarche créatrice de l’artiste, le jardin devient ainsi un formidable terrain de jeu et de liberté pour les concepteurs, à travers une infinité de possibles et une créativité sans cesse renouvelée.

Inscriptions 

Préparez votre candidature pour la prochaine édition, en téléchargeant les documents suivants :

Appel à participation Etablissements d’enseignement 2023

Appel à participation Jardin professionnel 2023

Annexes 1

Annexes 2

Date limite d’envoi des dossiers de candidature: 16 janvier 2023

5 équipes professionnelles et 3 établissements d’enseignement seront sélectionnés pour la création de jardins éphémères, présentés au public de mai à octobre.