Sélectionner une page

2 500 élèves des écoles primaires publiques de la Savoie (CM1 et CM2) étaient présents à Albertville le 13 juin dans le cadre des Chemins de la mémoire, organisés par l’Union Sportive des écoles primaires.

Cette journée de randonnée pédestre éducative autour de la mémoire de la seconde guerre mondiale (histoire de la résistance et de la Déportation) a permis aux enfants de participer à divers ateliers tout au long du parcours, de rencontrer des témoins du passé et d’assister à des expositions.
La clôture de la journée s’est déroulée au stade municipal avec la levée des couleurs, la prise de parole de Madame le Maire d’Albertville, de Pierre Duc, Vice-président de l’USEP.
Les enfants ont dévoilé le nouveau panneau installé à l’occasion puis ont déposé des bouquets bleu-blanc-rouge avant d’entamer la Marseillaise ainsi que le chant des partisans et des Allobroges.
La Ville d’Albertville remercie tous les participants à cette journée: les écoles et enseignants, les accompagnants, l’USEP et ses bénévoles, l’éducation Nationale, les autorités civiles et militaires présentes, l’Etat et M. le sous-préfet, les bénévoles locaux (bénévoles 92, Sou des écoles publiques), les associations musicales (EMRA et Orchestre d’Harmonie), les associations patriotiques, les témoins, les services de la Ville et la médiathèque.