Sélectionner une page

 

Participez en famille, entre amis ou collègues à cette journée citoyenne !

 

 

Pour la troisième année consécutive, Albertville participe à la Journée mondiale du nettoyage de notre planète (World CleanUp Day). Chewing-gum, mégots de cigarettes, papiers, canettes… de multiples déchets encombrent nos rues. Malgré un nettoyage régulier assuré par les services de la Ville, les incivilités demeurent nombreuses et dégradent notre cadre de vie.

 

 

 

Pour sensibiliser aux bons gestes, la Ville d’Albertville, la communauté d’agglomération Arlysère, Tri Vallée, la Zofate, l’école primaire Plaine de Conflans vous donnent rendez-vous samedi 18 septembre 2021 dans 7 points de collecte, à 9h30 :

 

 

  • Val des Roses  : Rendez-vous devant la Salle Val des Roses
  • Plaine de Conflans : Rendez-vous devant l’École de la Plaine de Conflans
  • ZAC Olympique : Rendez-vous devant l’entrée du parc, avenue de Winnenden
  • Saint Sigismond : Rendez-vous devant le Parking de la Croix de l’Orme
  • Champ de Mars : Rendez-vous devant la Maison de Quartier
  • Centre-ville : Rendez-vous Place de l’Europe
  • Conflans : Rendez-vous Grande Place, devant le musée

 

Pensez à vous munir de gants, de chaussures adaptées et d’un gilet de visibilité. Des sacs, des pinces et autres matériels nécessaires vous seront fournis sur place.

 

 

 

Amis sportifs, joignez votre sortie nature au nettoyage !

 

Decathlon Albertville s’associe à la Ville et propose également une opération de collecte de déchets en pleine nature avec l’Eco Rando : une randonnée de nettoyage, au départ du parking de la croix de l’Orme, quartier de St Sigismond à 9h30 (s’inscrire à l’Eco Rando).

 

Un membre de l’équipe de Decathlon vous attendra au point de départ.

 

Pour les opérations de nettoyage dans les quartiers d’Albertville comme pour l’Eco Rando, une fois la collecte terminée, rendez-vous Place de l’Europe pour la pesée des déchets ramassés ! Un stand Arlysère vous y attendra, aux côtés de la municipalité, pour vous informer sur les consignes de tri des déchets sur le territoire de la communauté d’agglomération.

 

 

Pour en savoir plus sur cette initiative d’envergure mondiale, n’hésitez pas à télécharger la plaquette du World Clean Up Day 2021.

 

 

Côté stationnement, veuillez noter que les 4 emplacements en épi situés devant la place de l’Europe, sur le cours de l’Hôtel de Ville, seront réservés aux camions participants à la collecte des déchets, de 8h à 15h.

 

 

Découvrez ou revivez en vidéo l’édition 2020
de la Journée mondiale du nettoyage de
notre planète, à Albertville :
 

 

 
Dans quelle poubelle jeter son masque chirurgical ? 

 

 
Vous l’aurez peut-être constaté, la crise sanitaire de la COVID-19 entraîne une nouvelle forme de pollution : celle des masques usagés. Poten­tiel­lement conta­minés, ces déchets peuvent affecter durablement l’environnement et contribuer, de surcroit, à la propa­gation du virus. Légers et volatiles, ils passent souvent de la main à la poche et s’envolent en échappant à la vigilance de leur propriétaire ; soyons donc attentifs et ne laissons pas nos masques usagés se répandre sur l’espace public !
 
 
 
Alors, le masque, poubelle jaune ou poubelle grise ?
 
 
 
Attention : les masques de protection anti-covid 19 de types chirurgicaux (en papier), de même que les gants ou les mouchoirs ne se jettent dans les déchets recyclables (poubelle jaune) mais dans les le bac incinérable (poubelle noire ou grise) avec les déchets ménagers, dans un sac fermé.
 
 
.
 
 
 
Taille de la police
Contraste
Share This

Partager

Partager cet article avec vos amis !