Sélectionner une page

SOLIDARITÉ


Aide sociale légale

Pour les personnes âgées et/ou handicapées : instruction des demandes de prise en charge d’heures d’aide ménagère, des frais d’hébergement en maison de retraite ou en institution, de l’allocation compensatrice tierce.

 

Élections de domicile

L’objectif est de fournir une adresse aux personnes sans domicile fixe ou sans possibilité de recevoir leur courrier où ils résident, afin de leur permettre l’accès aux droits.

 

Quotient familial provisoire

Il permet d’accorder une aide et un accompagnement aux personnes albertvilloises qui rencontrent un accident de la vie et ne peuvent prendre en charge le coût de la restauration scolaire, du périscolaire ou du centre aéré sur une période déterminée.

 

Micro crédit personnel

Il permet à des personnes d’Albertville exclues du système bancaire de contractualiser un prêt (de 500 à 3 000 € avec un TEG privilégié) dans le cadre d’un projet socio-professionnel (permis de conduire, mobilier…).

 

Aides aux personnes sans domicile

La Ville et ses partenaires peuvent venir en aide aux personnes en difficulté pour faire face aux premières nécessités.

Le 115 est un numéro vert gratuit. Il permet d’alerter les services d’hébergement d’urgence lorsqu’un homme ou une femme dort dehors.

La Sasson accueille temporairement des personnes en difficulté, et très spécialement des femmes seules avec leurs enfants. Il oriente, héberge, forme, aide dans les démarches et apporte un soutien en matière de réinsertion sociale.

ACCUEIL DE JOUR
905 chemin des 3 Poiriers
73200 Albertville

 

Hébergement d’urgence

Voir rubrique « Prévention et gestion des risques« 

 

 

Taille de la police
Contraste
Share This

Programme du Théâtre de Maistre : janvier à mars 2020

Pièces de théâtre, concerts, spectacle cabaret, … Découvrez ici le programme complet du Théâtre de Maistre de janvier à mars 2020.

Festival des Jardins Alpestres 2020 : Appel à candidature

La troisième édition du Festival des Jardins Alpestres se déroulera les 16 et 17 mai 2020. En 2020, les plantes médicinales seront mises à l’honneur autour du thème « Le pouvoir des plantes ». Cette édition s’intéressera aux pratiques thérapeutiques associées aux plantes alpines et aux vertus médicinales qui leurs sont associées, valorisera le patrimoine ethnobotanique des territoires de montagne et mettra en avant la biodiversité. Le festival éclairera les anciennes et étroites relations entre les plantes et les hommes, grâce à l’échange de connaissances sur les vertus thérapeutiques, les savoirs-faire et les productions qui sont associées au végétal alpestre. Les candidatures …