Sélectionner une page

FORMULAIRES ET AUTORISATIONS D’URBANISME


Les travaux de construction ou d’aménagement d’une maison, d’un immeuble ou d’un commerce doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation d’urbanisme : permis de construire, déclaration de travaux, certificat d’urbanisme…

Pour connaître les démarches à effectuer en fonction de votre projet, vous pouvez vous aider du tableau récapitulatif suivant :

Quelle autorisation d’urbanisme pour mon projet de construction ?
Quelle autorisation d’urbanisme pour mon projet de commerce ?

Vous pouvez également consulter le plan de zonage du Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour savoir dans quelle zone est classée la parcelle ou le bâtiment (zone urbaine, agricole, naturelle).

Les différents formulaires des autorisations d’urbanisme sont téléchargeables sur le site Internet suivant : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319.

Afin d’améliorer votre projet et veiller à son intégration paysagère, urbaine et architecturale, la Ville d’Albertville met à disposition gratuitement des consultances avec un architecte conseil deux fois par mois. Les rendez-vous sont à prendre auprès du service urbanisme. Les dates prévisionnelles des permanences en 2017 sont les suivantes : 25 octobre, 8 et 22 novembre, 13 décembre.

Vous pouvez également consulter le cahier d’architecture de la commune et le nuancier conseil pour les ravalements de façades du centre-ville.

Contact

Service urbanisme
Mairie d’Albertville
73000 Albertville
Tél : 04 79 10 44 20
Courriel : urbanisme@albertville.

A compter du lundi 4 juin 2018, le service urbanisme déménage et vous accueille à la direction des services techniques, 6 chemin de la Pierre du Roy.

Horaires

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 12h

Lundi après-midi de 13h30 à 16h30

Fermé le jeudi

Taille de la police
Contraste
Share This

Les rendez-vous patrimoine de l'été 2019

   Télécharger les rendez-vous patrimoine de l'été 2019        

Gaspard Proust à Albertville - réservez vos places

Gaspard Proust, maître de l’humour noir et de l’insolence, a connu le succès sur scène dès 2010 (Studio des Champs-Élysées, Européen, Cigale, Théâtre du Rond Point, Salle Gaveau, etc.). En 2012, il tient un premier rôle au cinéma dans le film de Frédéric Beigbeder L’amour dure trois ans. Il intervient de 2012 à 2015 dans l’émission Salut les Terriens sur Canal+. Que n’a-t-on pas dit de lui ? Impertinent, cynique, corrosif, brillant… Après une tournée à guichets fermés et avant les ultimes représentations à la Comédie des Champs-Élysées, il vient présenter son Nouveau Spectacle (nouvelle version) pour une représentation unique : Samedi 14 …

L'Albertvillois #19 Juillet-Août est en ligne !

Télécharger L'ALBERTVILLOIS #19  

Programme de l'été à Albertville !

  Télécharger le programme des animations de l'été 2019