Sélectionner une page

PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU)


Le PLU définit l’utilisation du sol par zone et fixe les règles générales d’urbanisme sur le territoire communal. Ses dispositions ont une influence sur la vie quotidienne (logements, déplacements, stationnement, commerces, activités économiques, culture, sport…). C’est donc un document stratégique du cadre de vie, qui implique tous les habitants du territoire.

Le PLU d’Albertville a été élaboré en tenant compte des nouvelles exigences environnementales de la loi du Grenelle II du 9 juillet 2010 et des documents supra-communaux que sont la Directive territoriale d’aménagement des Alpes du Nord, le SCoT Arlysère, le Programme local de l’habitat.

Les enjeux fondamentaux du PLU consistent à contenir l’urbanisation future dans ses limites actuelles en préservant les terrains agricoles ou naturels. Cela signifie maîtriser le développement de la ville par la construction dans les « dents creuses », puis au travers d’un processus de « reconstruction de la ville sur la ville ».

Le PLU de la ville d’Abertville a été approuvé par délibération du conseil municipal du 1er juillet 2013.

Depuis, plusieurs procédures d’évolution ont été approuvées.

 

La dernière modification du PLU a été approuvé par le Conseil Municipal du 23 septembre 2019.
Téléchargez la notice de présentation.

 

LES FICHIERS DU PLU A TÉLÉCHARGER


Le Plan Local d’Urbanisme est composé des pièces suivantes :

 

– Un rapport de présentation qui expose le diagnostic territorial (perspectives d’évolution démographiques, économiques et sociales), l’état initial de l’environnement et les justifications des choix retenus par la Ville pour établir le Projet d’Aménagement et de développement durables.
Rapport de présentation PLU
Annexes Rapport de présentation PLU
PIZ de 2013

– Un projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) qui exprime un projet politique global d’évolution et d’aménagement du territoire.
PADD

– Des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) qui permettent de définir des actions et opérations sur des secteurs précis du territoire, sous forme de schéma d’aménagement.
OAP

– Un plan de zonage qui délimite les zones urbaines, à urbaniser, agricoles, naturelles et forestières, associé à un plan des risques naturels et technologiques.
Plan de zonage
Plan des risques

– Un règlement qui fixe les règles générales et les servitudes d’utilisation du sol de chaque zone.
Règlement

– Diverses annexes (servitudes d’utilité publique, assainissement…).
Liste emplacements réservés
Servitudes d’utilité publique
Annexes sanitaires
Classement sonore
Règlement local de la publicité
Droit de préemption urbain
DCM Permis de démolir
DCM Clôture
Liste des lotissements
PPRI
Forêts soumises régime forestier
Zones de présomption de prescriptions archéologiques
DCM Travaux ravalement de façade
SUP ICPE
ZAC du parc olympique

– Des documents informatifs
Cahier de recommandations architecturales de la cité de Conflans
Cahier de recommandations architecturales des façades en entrée de ville
Fiche sécurité Gaz

Contact

Service urbanisme
Mairie d’Albertville
73000 Albertville
Tél : 04 79 10 44 20
Courriel : urbanisme@albertville.fr

Le service urbanisme a déménagé et vous accueille dorénavant à la direction des services techniques, 6 chemin de la Pierre du Roy.

Horaires
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 12h

Lundi après-midi de 13h30 à 16h30

Fermé le jeudi

Taille de la police
Contraste
Share This

Programme du Théâtre de Maistre : janvier à mars 2020

Pièces de théâtre, concerts, spectacle cabaret, … Découvrez ici le programme complet du Théâtre de Maistre de janvier à mars 2020.

Festival des Jardins Alpestres 2020 : Appel à candidature

La troisième édition du Festival des Jardins Alpestres se déroulera les 16 et 17 mai 2020. En 2020, les plantes médicinales seront mises à l’honneur autour du thème « Le pouvoir des plantes ». Cette édition s’intéressera aux pratiques thérapeutiques associées aux plantes alpines et aux vertus médicinales qui leurs sont associées, valorisera le patrimoine ethnobotanique des territoires de montagne et mettra en avant la biodiversité. Le festival éclairera les anciennes et étroites relations entre les plantes et les hommes, grâce à l’échange de connaissances sur les vertus thérapeutiques, les savoirs-faire et les productions qui sont associées au végétal alpestre. Les candidatures …