Sélectionner une page

CONSEIL MUNICIPAL JEUNES


CMJLe CMJ permet aux Albertvillois de niveau 5ème et 4ème, de participer activement à la vie de leur ville.

Le CMJ constitue un véritable lieu d’apprentissage de l’engagement individuel et collectif ainsi que de la démocratie. Il apporte aux jeunes une connaissance de la vie locale et des institutions grâce à une réflexion et une collaboration avec les services municipaux, association et experts. En outre, le conseil des jeunes doit favoriser le rapprochement entre les générations et le dialogue entre les citoyens et leurs représentants élus.

Taille de la police
Contraste
Share This

Mise en place de mesures pour aider les commerçants

Les mesures de l'État Les entreprises ayant des difficultés pourront décaler le paiement des charges sociales le 15 mars prochain sur simple mail à leur organisme de recouvrement. Pour les entreprises les plus en difficulté, des remises d’impôts directs pourront être octroyées après examen des demandes au cas par cas. La Médiation du Crédit à la Banque de France sera rétablie pour accompagner les PME qui auraient besoin de renégocier leurs contrats et leurs crédits. Un appui au traitement des conflits avec des clients ou des fournisseurs sera assuré par le médiateur des entreprises. Bpifrance sera mobilisé pour l'obtention des crédits : …

Inscriptions scolaires : à effectuer à partir de mai 2020

Compte tenu du contexte actuel, les dates d'inscriptions scolaires 2020-2021 ont été reportées en mai 2020. Téléchargez le flyer ici.