Sélectionner une page

SALLES DE SPECTACLES


Dotée d’équipements de qualité, Albertville vous propose au Théâtre de Maistre, au Dôme Théâtre et à la Halle olympique une saison culturelle dont le maître mot est la diversité. Théâtre, musique, danse, cirque, humour ou spectacles pour le jeune public, tous les arts y sont proposés.
La vie culturelle d’Albertville ne se limite pas à son patrimoine et les établissements de la ville sont les premiers à favoriser les loisirs et la culture à travers de nombreux spectacles. C’est pourquoi la ville d’Albertville apporte son soutien aux établissements qui contribuent à enrichir la vie culturelle albertvilloise.

Théâtre de Maistre

Le Théâtre de Maistre est une salle de spectacles de 400 places gérée par la Ville d’Albertville et ouverte aux associations. Elle propose une offre diversifiée, avec une belle place faite à la musique, mais aussi au théâtre, à la danse, à l’humour, qui viennent cultiver sa scène, dans une ambiance chaleureuse propice aux échanges et au rencontres.

Programme Théâtre de Maistre – Janvier à mars 2019

Programme Théâtre de Maistre – Avril à juin 2019

Contact
Théâtre de Maistre
4 route de Pallud – 73200 Albertville
Tél : 04 79 10 45 12
Courriel : culture@albertville.fr

 

Le Dôme Théâtre

Le Dôme Théâtre, scène conventionnée, propose une programmation à la fois riche et ouverte au plus grand nombre. Mêlant les esthétiques (danse, musique, cirque, humour, théâtre…) sous toutes leurs formes, la programmation est une invitation à sortir entre amis ou en famille pour découvrir la voix des artistes. Soucieuse d’ouvrir la sensibilité des jeunes Albertvillois à de nouveaux horizons culturels et de nouveaux modes d’expression, la saison culturelle permet aussi de découvrir des spectacles en famille ou dans le temps scolaire et ce, dès le plus jeune âge.

 

Contact
Le Dôme Théâtre
135 place de l’Europe
Tél : 04 79 10 44 80 (billetterie ouverte les après-midi du mardi au samedi)
www.dometheatre.com

 

 

Halle Olympique

Construite pour les épreuves de patinage et short track des 16e Jeux Olympiques d’hiver de 1992, la patinoire d’Albertville se transforma dès la fin des Jeux en une Halle olympique pour accueillir de nombreux événements sportifs et culturels (salons, concerts, événements sportifs…). Après deux décennies de fonctionnement, d’importants travaux de rénovation et d’extension ont été réalisés. Cette extension permet de séparer les espaces sportifs (escalade-patinoire) de l’espace événementiel et ainsi optimiser leur utilisation.
Cet équipement peut accueillir des événements sportifs de dimension internationale avec 6 500 places des concerts de plus de 9 000 personnes, des salons et événements économiques…

Contact
Halle olympique
15 avenue de Winnenden – 73200 Albertville
Tél : 04 79 39 02 10
www.halleolympique.com

Taille de la police
Contraste
Share This

Opération propreté - samedi 22 juin

  Samedi 22 juin de 10h à 12h Rendez-vous au Mât Olympique   Chewing-gum, mégots de cigarettes, papiers, canettes… de multiples déchets encombrent nos rues. Malgré un nettoyage régulier assuré par les services de la Ville, les incivilités demeurent nombreuses et dégradent notre cadre de vie. Pour sensibiliser aux bons gestes, la Ville d’Albertville et la communauté d’agglomération Arlysère organisent une grande opération de nettoyage citoyen parce qu’ensemble, on va plus loin. Programme : 10h : accueil avec distribution du matériel et consignes pour le déroulé 10h15 à 12h : nettoyage citoyen. En parallèle, au mât olympique, stands d’information dédié au tri des déchets 12h : rassemblement des …

Inauguration rue de la République - Samedi 15 juin

Dès 11h - Rue de la République Apéritif et pique-nique républicains Les commerçants et restaurateurs de la rue vous proposent également des formules spéciales «inauguration».   12h30 - Place Commandant Bulle Inauguration de la rue   Toute la journée Animations musicales : Pascal Revers (accordéon et trompette), Le Réveil Albertvillois (14 musiciens), La Baraque à plumes (batukada), Troubadour Circus (triporteur musical) Animations & démonstrations : défilé du Rytmik Aéro Gym, exposition de voitures anciennes avec les Allumés du Chrome, artiste jongleur, vélos rigolos pour des défis loufoques...   Chez les commerçants : déballages et réductions, jeux en bois, animation Cosplay, animations musicales, exposition de photos, cadeaux et surprises...   Les entreprises ayant participé aux travaux seront …

Concours des maisons et balcons fleuris, inscrivez-vous !

Un concours des maisons fleuries est organisé chaque année afin d’encourager et de valoriser le fleurissement de la ville par les particuliers.     Les candidats doivent s’inscrire dans l’une des catégories ci-dessous : - 1ère catégorie : propriété avec jardin ou jardinet visible de la voie publique - 2ème catégorie : balcons ou terrasses sans jardin Le jury est composé d’élus et de techniciens du service environnement de la Ville. Les participants seront notés sur 20 par chaque membre du jury à partir de 4 critères d’évaluation :   la visibilité de la voie publique l’harmonie des couleurs, des contenants le volume des plantes et l’utilisation …

Programme vélo et jazz 2019

  Trois grands rendez-vous en juillet !   La Ville d’Albertville accueillera le dimanche 21 juillet prochain l’Étape du Tour reliant la ville olympique à la station savoyarde Val Thorens. Elle empruntera le parcours de la 20e étape du Tour de France 2019. C’est Albertville qui sera au cœur de toutes les attentions avec plus de 15 000 cyclistes attendus sur la ligne départ, venus affronter les Alpes. Ils s’attaqueront à un dénivelé positif de 4 563 mètres au total avant d’atteindre la station la plus haute d’Europe, qui s’avère être le site d’arrivée le plus haut perché dans l’histoire de l’épreuve. Trois …

Devenez bénévoles pour l'Etape du Tour

  La Ville d’Albertville accueillera le dimanche 21 juillet prochain l’Étape du Tour reliant la ville olympique à la station savoyarde Val Thorens. Elle empruntera le parcours de la 20e étape du Tour de France 2019.   C’est Albertville qui sera au cœur de toutes les attentions avec plus de 15 000 cyclistes attendus sur la ligne départ, venus affronter les Alpes. Ils s’attaqueront à un dénivelé positif de 4 563 mètres au total avant d’atteindre la station la plus haute d’Europe, qui s’avère être le site d’arrivée le plus haut perché dans l’histoire de l’épreuve, avec cinq mètres supplémentaires en comparaison …