Sélectionner une page

ANIMATIONS PATRIMOINE


En compagnie d’un guide-conférencier, seul, en famille ou en groupe, partez à la découverte du patrimoine.

Des visites guidées de la cité médiévale de Conflans, du Musée d’art et d’histoire, des différents quartiers de la ville, ou encore du Fort du Mont sont programmées régulièrement. Des ateliers-découvertes permettront aux enfants dès 3 ans comme aux adultes de s’initier à différentes thématiques patrimoniales grâce à la manipulation et à l’expérimentation : archéologie, paléographie, poterie, dorure, mosaïque … Des activités ludiques comme les jeux de piste, la chasse au trésor ou encore les ateliers anniversaire séduiront les enfants entre 8 et 12 ans.

D’autres rendez-vous comme les Conférences du Jeudi, les Pauses patrimoine ou encore l’Objet du trimestre vous emmèneront à travers l’histoire et le patrimoine.

Hors programme d’animations et selon les horaires du Musée, vous avez la possibilité de découvrir la cité médiévale de Conflans ou le Musée d’art et d’histoire avec les audioguides. Quatre versions sont disponibles (enfants, adultes en français, adultes en anglais et audiodescription pour les personnes déficientes visuelles accompagnées).

Le livret-jeu Muséo entraîne adultes et enfants dans une découverte originale et ludique du Musée (à partir de 3 ans, 3 niveaux de questions).

N’hésitez pas à contacter le service patrimoine de la Ville, il reste à votre disposition et étudie vos demandes de réservations : 04 79 37 86 86 ou patrimoine@albertville.fr

 

Patrimoine au programme 2019-2020

 

Retrouvez les événements patrimoine ici : Agenda

 

 

 

 

 

Taille de la police
Contraste
Share This

Programme du Théâtre de Maistre : janvier à mars 2020

Pièces de théâtre, concerts, spectacle cabaret, … Découvrez ici le programme complet du Théâtre de Maistre de janvier à mars 2020.

Festival des Jardins Alpestres 2020 : Appel à candidature

La troisième édition du Festival des Jardins Alpestres se déroulera les 16 et 17 mai 2020. En 2020, les plantes médicinales seront mises à l’honneur autour du thème « Le pouvoir des plantes ». Cette édition s’intéressera aux pratiques thérapeutiques associées aux plantes alpines et aux vertus médicinales qui leurs sont associées, valorisera le patrimoine ethnobotanique des territoires de montagne et mettra en avant la biodiversité. Le festival éclairera les anciennes et étroites relations entre les plantes et les hommes, grâce à l’échange de connaissances sur les vertus thérapeutiques, les savoirs-faire et les productions qui sont associées au végétal alpestre. Les candidatures …