
SE BALADER
La Ville d’Albertville, idéalement située à la croisée des vallées, sera votre camp de base pour rayonner en Savoie Mont-Blanc !
Veillée par plusieurs sommets de 1 700 à 2 400 mètres, la cité olympique invite naturellement à la randonnée, en forêt ou en altitude, depuis le centre-ville ou la Cité médiévale de Conflans.
Et en plus, les itinéraires renommés du Beaufortain, de la Vanoise ou du Mont-Blanc sont si proches…
Bonnes balades !
Pour en savoir plus (guide, infos, itinéraires), rendez-vous sur www.pays-albertville.com ou sur www.savoie-mont-blanc.com.
L’APPLI TRACES ALPINES
L’application Traces Alpines vous offre un géoguidage vocal et visuel en temps réel sur un parcours de votre choix : randonnée, trail, vélo, VTT ; que vous soyez dans le Pays d’Albertville, le Beaufortain ou encore le Val d’Arly .
Depuis votre smartphone, en 1 clic, choisissez le parcours en fonction de votre pratique, vos envies (durée, niveau de difficulté, lieux..). Téléchargez le parcours sur votre téléphone chargé (pas besoin de réseau pour utiliser l’application) et c’est parti !
Plus d’informations sur www.tracesalpines.com
Téléchargeable gratuitement sur les stores.
L’APPLI RANDO DE SAVOIE MONT BLANC
Les itinéraires expliqués dans Topo Rando
La Maison du Tourisme Pays d’Albertville vous propose son Topo Rando un livret à la vente dans ses 3 bureaux d’Information touristique (à la Halle olympique d’Albertville, au centre-ville (en face de l’Hôtel de Ville, au 12 cours de l’Hôtel de Ville) et à l’ancienne gare d’Ugine, au prix de 3€. Pour les plus avertis, une cartoguide au 1/30000 existe également et vous permettra de vous orienter sur l’ensemble du réseau de sentiers pédestres de la destination, soit près de 570 km.
Retrouvez-y une sélection de 37 itinéraires aménagés et balisés par la communauté d’agglomération Arlysère : de magnifiques randonnées pour tous les niveaux :
- 10 itinéraires de randonnée « facile » (moins de 2h de marche et jusqu’à 300 mètres de dénivelé positif),
- 14 itinéraires de randonnée « moyen » (moins de 4h de marche et jusqu’à 750 mètres de dénivelé positif),
- 10 itinéraires de randonnée « difficile » (plus de 4h30 de marche et plus de 800 mètres de dénivelé positif),
- 3 parcours en itinérance.