Si les liens entre la musique et la danse sont historiques, la relation de la danse à l’image, bien que plus récente, n’en est pas moins intense. Chorégraphes et vidéastes s’amusent à inventer des croisements, filmer la danse, tisser des liens entre le mouvement des corps et celui de la caméra ou révéler les détails de gestes à peine perceptibles.
Sur le temps d’une journée, l’équipe du Dôme Théâtre vous convie à des retrouvailles avec des équipes artistiques associées ces dernières saisons ou présentes sur celle en cours. Ponctués par des projections de films de pièces présentées au Dôme Théâtre, comme Janet on the roof de la Cie Parc qui a été tourné sur le plateau, ou Tarab qui a été présenté en novembre 2021 au début de l’aventure avec la compagnie 7273, ces temps privilégiés offrent la possibilité de côtoyer autrement les artistes. D’autres chorégraphes lient l’image à leur processus de création comme Amaury et Claire-Marie Réot (Humus) ou Jean-Camille Goimard (Lévitation).
Tous.tes sont présent.es et proposent en complément du visionnage de leurs films de danse, des temps d’échanges, d’ateliers et des petits morceaux de danse dans les recoins du théâtre…
Une journée particulière qui invite à voir, à pratiquer, à partager, à danser et à profiter !
Image: ADDB