Sélectionner une page

 

L’Automne arrive en ville…  à l’occasion de cette nouvelle saison, la Ville propose de nombreuses animations autour de trois thèmes principaux : la Foire d’Automne avec Terre Terroir Tarentaise, Octobre rose et la clôture du Festival des jardins alpestres.

Terre Terroir Tarentaise : l’invité d’honneur

Comme depuis sa première édition, la foire rassemble un grand nombre d’associations et de professionnels locaux pour valoriser l’ensemble des talents et savoir-faire patrimoniaux et actuels de la vallée de la Tarentaise. Venez découvrir une soixantaine de stands de produits locaux ou d’objets en bois, les chants et danses folkloriques ou les costumes d’antan. Pour les plus petits, une mini ferme sera installée dans le square Soutiras et de nombreuses animations, comme la démonstration de sciage de billes de bois, rythmeront la journée. Pour fêter les 30 ans des JO, Terre, Terroir, Tarentaise mettra les bouchées doubles ! Cet événement est organisé dans un but caritatif. En quinze éditions, plus de 50 000 € ont ainsi pu être reversés à des associations notamment pour le handicap ou pour l’aide à l’enfance.

Festival des jardins alpestres

Comme chaque année, une vente des plantes issues des jardins éphémères du festival aura lieu le 1er octobre sur l’esplanade des Chasseurs Alpins. Les créateurs des jardins seront présents et pourront vous conseiller quant à l’entretient et l’emplacement optimal des plantes. Ce sera aussi l’occasion de remettre le prix public au projet gagnant à 11h au même endroit. Attention : en raison des épisodes de canicule, la vente pourrait être annulée.

 

Programme de la foire d’Automne

 

Vendredi 30 septembre
19h : Soupe bûcheronne, buvette et soirée dansante avec les St-Smoniens et le Comité des Fêtes

Samedi 1er Octobre
8h: Ouverture des stands
10h30 : Défilé avec chars de tradition savoyarde, groupe folklorique de Conflans, vaches, le piquet du 13ème BCA et la Fanfare du 27ème BCA
12h : Restauration sur place ou à emporter (Jambon braisé sauce Madère / Crozets /Tomme de Savoie)
14h : Ouverture du Village d’Octobre rose
15h : Second défilé
16h : Échauffement d’Octobre rose sur la place de l’Europe
16h30 : Départ de Bouger pour Octobre rose
17h30 : Concert de la chorale les Tétras-Lyres dans l’église Saint Jean-Baptiste d’Albertville
19h : Soupe montagnarde et soirée dansante

 

Téléchargez le programme de la foire d’automne

Téléchargez le plan des lignes de bus