Sélectionner une page

TRAVAUX


Maison de l’Enfance
Les travaux ont démarré au 805 rue du Commandant Dubois. Construite sur une partie du stade Baneton, la nouvelle Maison de l’Enfance regroupera :

– un multi-accueil de 50 places (+ 17 places par rapport à l’existant),
– une crèche familiale (36 places),
– un relais assistants maternels (16 enfants en temps collectifs d’animation),
– un restaurant scolaire pour les écoles Val des Roses et Louis Pasteur,
– un accueil de loisirs sans hébergement (120 places dont 50 pour les 4/6 ans) en remplacement des Pommiers.

Financeurs aux côtés de la ville :

 

 

 

 

 

Accueil commun pour la CAF et le CSC

Les travaux d’extension de la villa Aubry débutent. Accueillant le Centre socioculturel depuis plusieurs années, ce lieu sera prochainement investi par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Un accueil mutualisé de ces deux structures sera proposé au rez-de-chaussée avec la cyber-base du Centre socioculturel. A cette occasion, l’ensemble des niveaux seront rafraîchis (isolation, menuiseries extérieures, peinture, faux plafond, électricité). Les travaux devraient être achevés à la fin du premier semestre 2019. Pendant les travaux, le Centre socioculturel s’est installé à la Maison de quartier du Champ de Mars – 9 avenue du Champ de Mars.

Financeurs aux côtés de la ville :

 

 

 

 

 

Restaurant scolaire Saint-Sigismond

Les travaux du nouveau restaurant scolaire pour les écoles maternelle et élémentaire de Saint-Sigismond débutent. Implanté sur une partie du parc attenant à l’école maternelle, ce bâtiment permettra d’atteindre une capacité de 80 couverts par service (sur 2 services 160 couverts) intégrant un office de remise en température en liaison avec la cuisine centrale de la Ville. Jusqu’alors les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Sigismond devaient prendre le bus pour se rendre à l’accueil de loisirs Les Pommiers, pour déjeuner.
Ce rapprochement sera bénéfique pour les enfants : moins de stress, moins de risques liés au transport, meilleure digestion et plus de temps de pause. L’intérêt est aussi économique et écologique avec la suppression des trajets en bus. Le coût de cet investissement s’élève à environ 760 000 €, subventionné à hauteur de 30%.

 

Financeurs aux côtés de la ville :

Taille de la police
Contraste
Share This

Les rendez-vous patrimoine de l'été 2019

   Télécharger les rendez-vous patrimoine de l'été 2019        

Gaspard Proust à Albertville - réservez vos places

Gaspard Proust, maître de l’humour noir et de l’insolence, a connu le succès sur scène dès 2010 (Studio des Champs-Élysées, Européen, Cigale, Théâtre du Rond Point, Salle Gaveau, etc.). En 2012, il tient un premier rôle au cinéma dans le film de Frédéric Beigbeder L’amour dure trois ans. Il intervient de 2012 à 2015 dans l’émission Salut les Terriens sur Canal+. Que n’a-t-on pas dit de lui ? Impertinent, cynique, corrosif, brillant… Après une tournée à guichets fermés et avant les ultimes représentations à la Comédie des Champs-Élysées, il vient présenter son Nouveau Spectacle (nouvelle version) pour une représentation unique : Samedi 14 …

L'Albertvillois #19 Juillet-Août est en ligne !

Télécharger L'ALBERTVILLOIS #19  

Programme de l'été à Albertville !

  Télécharger le programme des animations de l'été 2019