Sélectionner une page

TRAVAUX


Rue de la République
Retrouvez notre page spéciale ici

 

Réseau de Chaleur Urbain
Rendez-vous sur la page spéciale ici

 

Maison de l’Enfance
Les travaux ont démarré au 805 rue du Commandant Dubois. Construite sur une partie du stade Baneton, la nouvelle Maison de l’Enfance regroupera :

– un multi-accueil de 50 places (+ 17 places par rapport à l’existant),
– une crèche familiale (36 places),
– un relais assistants maternels (16 enfants en temps collectifs d’animation),
– un restaurant scolaire pour les écoles Val des Roses et Louis Pasteur,
– un accueil de loisirs sans hébergement (120 places dont 50 pour les 4/6 ans) en remplacement des Pommiers.

Financeurs aux côtés de la ville :

 

 

 

 

 

Accueil commun pour la CAF et le CSC

Les travaux d’extension de la villa Aubry débutent. Accueillant le Centre socioculturel depuis plusieurs années, ce lieu sera prochainement investi par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Un accueil mutualisé de ces deux structures sera proposé au rez-de-chaussée avec la cyber-base du Centre socioculturel. A cette occasion, l’ensemble des niveaux seront rafraîchis (isolation, menuiseries extérieures, peinture, faux plafond, électricité). Les travaux devraient être achevés à la fin du premier semestre 2019. Pendant les travaux, le Centre socioculturel s’est installé à la Maison de quartier du Champ de Mars – 9 avenue du Champ de Mars.

Financeurs aux côtés de la ville :

 

 

 

 

 

Restaurant scolaire Saint-Sigismond

Les travaux du nouveau restaurant scolaire pour les écoles maternelle et élémentaire de Saint-Sigismond débutent. Implanté sur une partie du parc attenant à l’école maternelle, ce bâtiment permettra d’atteindre une capacité de 80 couverts par service (sur 2 services 160 couverts) intégrant un office de remise en température en liaison avec la cuisine centrale de la Ville. Jusqu’alors les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Sigismond devaient prendre le bus pour se rendre à l’accueil de loisirs Les Pommiers, pour déjeuner.
Ce rapprochement sera bénéfique pour les enfants : moins de stress, moins de risques liés au transport, meilleure digestion et plus de temps de pause. L’intérêt est aussi économique et écologique avec la suppression des trajets en bus. Le coût de cet investissement s’élève à environ 760 000 €, subventionné à hauteur de 30%.

 

Financeurs aux côtés de la ville :

Taille de la police
Contraste
Share This

Opération propreté - samedi 22 juin

  Samedi 22 juin de 10h à 12h Rendez-vous au Mât Olympique   Chewing-gum, mégots de cigarettes, papiers, canettes… de multiples déchets encombrent nos rues. Malgré un nettoyage régulier assuré par les services de la Ville, les incivilités demeurent nombreuses et dégradent notre cadre de vie. Pour sensibiliser aux bons gestes, la Ville d’Albertville et la communauté d’agglomération Arlysère organisent une grande opération de nettoyage citoyen parce qu’ensemble, on va plus loin. Programme : 10h : accueil avec distribution du matériel et consignes pour le déroulé 10h15 à 12h : nettoyage citoyen. En parallèle, au mât olympique, stands d’information dédié au tri des déchets 12h : rassemblement des …

Inauguration rue de la République - Samedi 15 juin

Dès 11h - Rue de la République Apéritif et pique-nique républicains Les commerçants et restaurateurs de la rue vous proposent également des formules spéciales «inauguration».   12h30 - Place Commandant Bulle Inauguration de la rue   Toute la journée Animations musicales : Pascal Revers (accordéon et trompette), Le Réveil Albertvillois (14 musiciens), La Baraque à plumes (batukada), Troubadour Circus (triporteur musical) Animations & démonstrations : défilé du Rytmik Aéro Gym, exposition de voitures anciennes avec les Allumés du Chrome, artiste jongleur, vélos rigolos pour des défis loufoques...   Chez les commerçants : déballages et réductions, jeux en bois, animation Cosplay, animations musicales, exposition de photos, cadeaux et surprises...   Les entreprises ayant participé aux travaux seront …

Concours des maisons et balcons fleuris, inscrivez-vous !

Un concours des maisons fleuries est organisé chaque année afin d’encourager et de valoriser le fleurissement de la ville par les particuliers.     Les candidats doivent s’inscrire dans l’une des catégories ci-dessous : - 1ère catégorie : propriété avec jardin ou jardinet visible de la voie publique - 2ème catégorie : balcons ou terrasses sans jardin Le jury est composé d’élus et de techniciens du service environnement de la Ville. Les participants seront notés sur 20 par chaque membre du jury à partir de 4 critères d’évaluation :   la visibilité de la voie publique l’harmonie des couleurs, des contenants le volume des plantes et l’utilisation …

Programme vélo et jazz 2019

  Trois grands rendez-vous en juillet !   La Ville d’Albertville accueillera le dimanche 21 juillet prochain l’Étape du Tour reliant la ville olympique à la station savoyarde Val Thorens. Elle empruntera le parcours de la 20e étape du Tour de France 2019. C’est Albertville qui sera au cœur de toutes les attentions avec plus de 15 000 cyclistes attendus sur la ligne départ, venus affronter les Alpes. Ils s’attaqueront à un dénivelé positif de 4 563 mètres au total avant d’atteindre la station la plus haute d’Europe, qui s’avère être le site d’arrivée le plus haut perché dans l’histoire de l’épreuve. Trois …

Devenez bénévoles pour l'Etape du Tour

  La Ville d’Albertville accueillera le dimanche 21 juillet prochain l’Étape du Tour reliant la ville olympique à la station savoyarde Val Thorens. Elle empruntera le parcours de la 20e étape du Tour de France 2019.   C’est Albertville qui sera au cœur de toutes les attentions avec plus de 15 000 cyclistes attendus sur la ligne départ, venus affronter les Alpes. Ils s’attaqueront à un dénivelé positif de 4 563 mètres au total avant d’atteindre la station la plus haute d’Europe, qui s’avère être le site d’arrivée le plus haut perché dans l’histoire de l’épreuve, avec cinq mètres supplémentaires en comparaison …