Sélectionner une page

TRAVAUX


Revêtement – Avenue Jean Jaurès
 

 

Dans le cadre du programme d’entretien des voiries communales d’Albertville, les travaux
de revêtement de l’avenue Jean Jaurès sont programmés à partir du 13 janvier 2020, pour
une durée de trois semaines. Cette période peut être prolongée de plusieurs jours selon les
conditions météorologiques.
Les opérations vont se dérouler en quatre phases pour faciliter la circulation pendant les
travaux.

 
 
 

 
 
 

 

 

 

 

Maison de l’Enfance
Les travaux se poursuivent au 805 rue du Commandant Dubois. Construite sur une partie du stade Baneton, la nouvelle Maison de l’Enfance regroupera :

– un multi-accueil de 50 places (+ 17 places par rapport à l’existant),
– une crèche familiale (36 places),
– un relais assistants maternels (16 enfants en temps collectifs d’animation),
– un restaurant scolaire pour les écoles Val des Roses et Louis Pasteur,
– un accueil de loisirs sans hébergement (120 places dont 50 pour les 4/6 ans) en remplacement des Pommiers.

Financeurs aux côtés de la ville :

 

 

 

 

 

Accueil commun pour la CAF et le CSC

Les travaux d’extension de la villa Aubry sont achevés. Accueillant le Centre socioculturel depuis plusieurs années, ce lieu est désormais investi par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Un accueil mutualisé de ces deux structures est proposé au rez-de-chaussée avec la cyber-base du Centre socioculturel. A cette occasion, l’ensemble des niveaux ont été rafraîchis (isolation, menuiseries extérieures, peinture, faux plafond, électricité).

 

Financeurs aux côtés de la ville :

 

 

 

 

 

Restaurant scolaire Saint-Sigismond

Les travaux du nouveau restaurant scolaire pour les écoles maternelle et élémentaire de Saint-Sigismond sont terminés. Implanté sur une partie du parc attenant à l’école maternelle, ce bâtiment permet désormais d’atteindre une capacité de 80 couverts par service (sur 2 services 160 couverts) intégrant un office de remise en température en liaison avec la cuisine centrale de la Ville. Jusqu’alors les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Sigismond devaient prendre le bus pour se rendre à l’accueil de loisirs Les Pommiers, pour déjeuner.
Ce rapprochement est bénéfique pour les enfants : moins de stress, moins de risques liés au transport, meilleure digestion et plus de temps de pause. L’intérêt est aussi économique et écologique avec la suppression des trajets en bus. Le coût de cet investissement s’élève à environ 760 000 €, subventionné à hauteur de 30%.

 

Financeurs aux côtés de la ville :

 
 
 
 
 
Restructuration et extension de la Maison Mathias afin d’accueillir la MLJ

Des travaux de réhabilitation et d’extension viennent de se terminer dans la maison Mathias, située 108 rue de la République. Celle-ci accueille désormais la Mission Locale Jeunes d’Albertville. Deux objectifs ont poussé la ville à ce programme de rénovation : libérer des espaces disponibles pour accueillir des professionnels de santé dans les locaux occupés aujourd’hui par la MLJ (site de l’ancien hôpital – avenue Jean Jaurès) et répondre au besoin de la MLJ de disposer d’un site plus adapté à l’accueil des jeunes.
La maison Mathias, ancienne demeure bourgeoise appartenant à la ville, est située face au lycée Jean Moulin, l’accessibilité des jeunes Albertvillois est donc favorisée. La Mission Locale Jeunes propose son Point Information Jeunesse et numérique, l’espace garantie jeunes, des bureaux et une salle de réunion.
Ces travaux prennent en compte l’accessibilité et l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment. C’est un budget d’environ un million d’euros.

Financeur aux côtés de la ville :

 
 
 
 
Opération soutenue par l’État – Dotation de Soutien à l’Investissement public Local :
 
Taille de la police
Contraste
Share This

Programme du Théâtre de Maistre : janvier à mars 2020

Pièces de théâtre, concerts, spectacle cabaret, … Découvrez ici le programme complet du Théâtre de Maistre de janvier à mars 2020.

Festival des Jardins Alpestres 2020 : Appel à candidature

La troisième édition du Festival des Jardins Alpestres se déroulera les 16 et 17 mai 2020. En 2020, les plantes médicinales seront mises à l’honneur autour du thème « Le pouvoir des plantes ». Cette édition s’intéressera aux pratiques thérapeutiques associées aux plantes alpines et aux vertus médicinales qui leurs sont associées, valorisera le patrimoine ethnobotanique des territoires de montagne et mettra en avant la biodiversité. Le festival éclairera les anciennes et étroites relations entre les plantes et les hommes, grâce à l’échange de connaissances sur les vertus thérapeutiques, les savoirs-faire et les productions qui sont associées au végétal alpestre. Les candidatures …