Sélectionner une page

CONSEIL CITOYEN


La rentrée citoyenne s’est tenue à la Maison des associations d’Albertville le lundi 15 octobre 2018, en présence de Frédéric Burnier Framboret, Maire d’Albertville et vice-président de la Communauté d’agglomération Arlysère, Louis Laugier, Préfet de Savoie, Frédéric Loiseau, Sous-Préfet d’Albertville, Thierry Pothet, Directeur de la DDCSPP, Kais Marzouki du CGET et Jean-François Brugnon – 1er adjoint au maire et conseiller communautaire en charge de la politique de la ville.

 

Cette rentrée citoyenne :

 

– traduit l’attachement de l’État à l’objectif d’introduction de la démocratie participative au sein de la politique de la ville en application de la loi dite « LAMY » de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014. L’article 7 de cette loi prévoit qu’un conseil citoyen est installé dans chaque quartier prioritaire et qu’il est associé à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des contrats de ville.

 

– conforte le lien direct nouveau établi entre l’État, les collectivités territoriales et les habitants des quartiers depuis la création des conseils citoyens,

 

– contribue au renforcement des compétences et à la mise en réseau des conseils citoyens mieux outillés pour jouer leurs rôles de relais entre les institutions et les habitants sur des sujets essentiels (qualité de vie dans les quartiers, diffusion des valeurs de la République, lutte contre les discriminations,…).

 

Les membres des conseils citoyens d’Aix les Bains, Chambéry et Albertville se sont retrouvés pour échanger, par atelier, avec les institutionnels, sur le contrat de ville à mi-parcours. Ils ont évalué les actions mises en œuvre sur les trois territoires et ont partagé leur expérience en tant que conseiller citoyen

Taille de la police
Contraste
Share This

Compte rendu - Grand débat Albertville / Arlysère

Télécharger le compte rendu du grand débat Albertville / Arlysère  

Devenez bénévoles pour l'Etape du Tour

  La Ville d’Albertville accueillera le dimanche 21 juillet prochain l’Étape du Tour reliant la ville olympique à la station savoyarde Val Thorens. Elle empruntera le parcours de la 20e étape du Tour de France 2019.   C’est Albertville qui sera au cœur de toutes les attentions avec plus de 15 000 cyclistes attendus sur la ligne départ, venus affronter les Alpes. Ils s’attaqueront à un dénivelé positif de 4 563 mètres au total avant d’atteindre la station la plus haute d’Europe, qui s’avère être le site d’arrivée le plus haut perché dans l’histoire de l’épreuve, avec cinq mètres supplémentaires en comparaison …

Programme du Théâtre de Maistre - Janvier à Mars 2019

  Programme Théâtre de Maistre - Janvier Mars 2019  

Patrimoine au programme 2018 / 2019

Patrimoine au programme 2018-2019