Sélectionner une page

CONSEIL CITOYEN


La rentrée citoyenne s’est tenue à la Maison des associations d’Albertville le lundi 15 octobre 2018, en présence de Frédéric Burnier Framboret, Maire d’Albertville et vice-président de la Communauté d’agglomération Arlysère, Louis Laugier, Préfet de Savoie, Frédéric Loiseau, Sous-Préfet d’Albertville, Thierry Pothet, Directeur de la DDCSPP, Kais Marzouki du CGET et Jean-François Brugnon – 1er adjoint au maire et conseiller communautaire en charge de la politique de la ville.

 

Cette rentrée citoyenne :

 

– traduit l’attachement de l’État à l’objectif d’introduction de la démocratie participative au sein de la politique de la ville en application de la loi dite « LAMY » de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014. L’article 7 de cette loi prévoit qu’un conseil citoyen est installé dans chaque quartier prioritaire et qu’il est associé à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des contrats de ville.

 

– conforte le lien direct nouveau établi entre l’État, les collectivités territoriales et les habitants des quartiers depuis la création des conseils citoyens,

 

– contribue au renforcement des compétences et à la mise en réseau des conseils citoyens mieux outillés pour jouer leurs rôles de relais entre les institutions et les habitants sur des sujets essentiels (qualité de vie dans les quartiers, diffusion des valeurs de la République, lutte contre les discriminations,…).

 

Les membres des conseils citoyens d’Aix les Bains, Chambéry et Albertville se sont retrouvés pour échanger, par atelier, avec les institutionnels, sur le contrat de ville à mi-parcours. Ils ont évalué les actions mises en œuvre sur les trois territoires et ont partagé leur expérience en tant que conseiller citoyen

Taille de la police
Contraste
Share This

Appel d'Air 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Appel d’air est un dispositif gratuit qui permet aux groupes de musiciens amateurs de développer leur projet artistique par des rencontres avec des professionnels de la musique et du spectacle, et aussi de partager des scènes sur Albertville et l’ensemble de la Savoie. Appel d’air est ouvert aux groupes amateurs du bassin albertvillois (Arlysère) sans limite d’âge ou de style. Un volet accompagnement est proposé sous forme d’ateliers (accompagnement musical, technique, découverte du monde de la musique) et un concert est organisé au mois de mai. Inscriptions jusqu'au 31 octobre 2019. Appel à candidature : Téléchargez le dossier d’inscription ici.     Contact : Ville d’Albertville Service Culture/Patrimoine culture@albertville.fr 04 79 …

Samedi 21 septembre : nettoyons la planète !

  Le samedi 21 septembre, la Ville d'Albertville organise sa Journée mondiale du nettoyage de notre planète (World Clean Up Day). Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale. Le 21 septembre 2019, partout dans le monde, des millions de citoyens vont se donner la main pour nettoyer la planète. 150 pays sont engagés, en France des milliers de points de collectes pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui souillent notre environnement vont être mis en place. Des associations albertvilloises participent à cette opération pour sensibiliser le plus grand …