Situé au 354 chemin des Trois-Poiriers, à côté du parc olympique, le Campus des métiers de la montagne vient d’ouvrir ses portes. Il propose aux centres de formation toutes les conditions logistiques nécessaires à leurs activités :
- Salles de cours théoriques,
- Plateau technique,
- Restauration et hébergement en partenariat avec les entreprises privées locales,
- Espace showroom et convivial au rez-de-chaussée,
- Animations.
Avec près de 2500 m2 de surface, le bâtiment peut accueillir jusqu’à 700 personnes, de quoi former les jeunes et moins jeunes. Le bâtiment L’Olympiade reçoit l’IPAC et l’UCPA à demeure. D’autres organismes seront présents de manière occasionnelle comme l’École de Ski Français, Éklore-ed Sport Business, Greta, la Mission locale Jeunes … L’Univ Pop dispose aussi d’un local.
Le Campus des métiers de la Montagne, pourquoi ?
Ce projet de territoire, très attendu, répond à la demande croissante d’effectifs compétents dans les métiers de la montagne et du sport. Du fait de la proximité d’Albertville avec les stations de ski, il s’agit d’animer et de créer un écosystème actif d’enseignement au travers du Campus. Ce point unique donnera l’occasion aux jeunes du territoire de rester sur Albertville pour se former ! Les étudiants du Campus contribueront à la dynamisation de l’économie albertvilloise.