Sélectionner une page

Les conférences du jeudi : Charles-Albert Costa

Le jeudi 25 février 2021, le service Culture et patrimoine de la Ville d’Albertville vous propose une conférence sur le thème :

 

Charles-Albert Costa de Beauegard et le 1er bataillon de mobiles de Savoie

Charles-Albert Costa de Beauregard a été nommé en 1870 commandant du Premier bataillon de Mobiles de la Savoie. Il a conduit ce bataillon de Chambéry à Orléans, participé aux combats de la Loire puis de l’Est, en particulier la bataille de la défaite dite de la Lisaine à Bethoncourt (Doubs). Blessé et fait prisonnier, il sera élu à l’Assemblée nationale et plus tard membre de l’Académie française. Il a laissé une œuvre littéraire et historique importante.

 

Conférencier :
Jean-Noël Parpillon dit Fiollet, administrateur territorial retraité, ancien conseiller général de la Savoie, membre associé de l’Académie de Savoie, membre de la SSHA, président Fondateur de Connaissance du canton de La Motte-Servolex, délégué général honoraire du Souvenir Français Savoie, président de l’AFMD (Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation), membre de la Fondation de la France Libre (première division de la France Libre)

 

Horaire : 18h30
Durée : 1h30
Tarif : 5 €/conférence
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants jusqu’à 26 ans
Lieu : Dôme Cinéma, 135 place de l’Europe, Albertville

 

Renseignements : 04 79 37 86 85

 

Événement susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

 

 

Retrouver tout le programme du Patrimoine en téléchargeant la plaquette Patrimoine au programme novembre 2020/juin 2021.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

25 02

Heure

18:30 - 20:00

Tarif

5€

Lieu

Dôme Cinéma
Catégorie
QR Code
Taille de la police
Contraste