
Les conférences du jeudi : la Savoie et la bataille de Beaune-la-Rolande
Le jeudi 25 février, le service Culture et patrimoine de la Ville d’Albertville vous propose une conférence sur le thème :
La Savoie et la bataille de Beaune-la-Rolande
Lorsque la guerre franco-allemande se déclare en 1870, la Savoie n’est française que depuis dix ans. À Albertville se forme le 2e bataillon des Mobiles, qui participera à la bataille de Beaune-la-Rolande, le 28 novembre 1870. Comment les Savoyards vivent-ils cette déclaration de guerre ? Quelles sont les forces en présence ? Et quel sera l’impact sur la psyché nationale ?
Conférencier : Jean-Yves Sardella, membre de l’Académie de Savoie, délégué général adjoint du Souvenir Français de Savoie, membre de l’Union des Sociétés Savantes de Savoie, administrateur de l’association des Amis de Montmélian
Horaire : 18h30
Durée : 1h30
Tarif : 5 €/conférence
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants jusqu’à 26 ans
Lieu : Dôme Cinéma, 135 place de l’Europe, Albertville
Renseignements : 04 79 37 86 85
Événement susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.
Retrouver tout le programme du Patrimoine en téléchargeant la plaquette Patrimoine au programme novembre 2020/juin 2021.
