Sélectionner une page

Visioconférence : l’économie du verger

Le jeudi 4 mars 2021, le service Culture et patrimoine de la Ville d’Albertville vous propose une visioconférence sur le thème :

 

L’économie du verger

À travers l’étude de documents d’origine militaire, les états des pertes à l’occasion du passage des troupes étrangères en Savoie, le petit monde de l’arboriculture fruitière apparaît comme une partie entière de l’économie de notre région.

 

Choix et circulation des espèces, acclimatations, place sur les terroirs, usages alimentaires et pro-industriels : rien n’est laissé au hasard. Dès la fin du XVIIIe siècle, des notables savoyards lancent les premiers jalons d’une nouvelle économie rentière qui annonce les terroirs spécialisés actuels.

 

Conférencier : Yannick Grand, professeur des lycées, agrégé d’histoire-géographie

 

Horaire : 18h30
Durée : 1h30
Tarif : 5 €/conférence
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants jusqu’à 26 ans

 

 

Afin de s’adapter au confinement, cette conférence vous est proposée en format « visio » ! Vous pourrez donc y assister depuis chez vous, en visioconférence.

Comment ?

Pas besoin d’être un as de l’informatique. Il vous suffit de disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone avec une connexion internet. Inscrivez-vous au 04 79 37 86 85 et laissez-vous guider !

 

 

 

Retrouver tout le programme du Patrimoine en téléchargeant la plaquette Patrimoine au programme novembre 2020/juin 2021.

Date

4 03

Heure

18:30 - 20:00

Tarif

5€

Lieu

En ligne
Catégorie
QR Code