La Ville d’Albertville lance le réaménagement complet du parking de la montée Adolphe Hugues. Les travaux consistent à renforcer le stationnement des véhicules légers à proximité de Conflans. Pour se faire, le stationnement des camping-cars sera transféré au camping, été comme hiver. Le projet comprend un quai et une zone de retournement pour les cars dans le but de faciliter l’accès aux groupes à la cité médiévale. Tous les revêtements de surface vont être refaits.
La nouvelle organisation s’accompagnera de 49 places marquées dont deux réservées aux voitures électriques et deux pour les personnes à mobilité réduite. L’aire de pique-nique sera maintenue et végétalisée et le parking s’arborera d’arbres et de végétation afin de lutter contre les îlots de chaleur. Le nouveau parking se veut paysager avec une infiltration des eaux pluviales améliorée. Un cheminement piéton entièrement sécurisé y est intégré.
𝐋𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟖 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐮𝐫𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐨𝐢𝐬. La circulation et le stationnement seront totalement interdits sur le parking.
Le coût de ces travaux s’élèvent à 220 000 € TTC.